Autres Moments

Autres Moments


les chaussures de la mariée sur une chaise rouge et flacon de parfunLa journée du mariage n’est pas composée que des cérémonies.
La toute première partie se situe lors des préparatifs. La coiffure, le maquillage, l’habillage, le départ à la séance photo ou à la mairie, tous ces moments importants de cette journée  peuvent être source de photos ou l’émotion et l’humour se côtoient. Que ce soit à domicile ou dans d’autres lieux j’en réalise les photos, libre à vous de choisir ce que nous en ferons. Par la suite l’usage pourra en être défini, en ajouter quelques unes dans le livre principal, en faire un petit livre complémentaire, en faire quelques tirages ou en garder certaines juste en mémoire sur CD.
Les petits groupes font également partie des autres moments. Ils peuvent être réalisés à différents moments. Suivant l’organisation de votre journée, ils se feront à la sortie de la mairie,  de l’église ou encore avant ou pendant votre cocktail. Ils sont importants et il est important de n’oublier personne. Là aussi il vous appartiendra de choisir ceux qui viendront compléter les photos de votre livre. Aucune obligation de sélectionner l’intégralité des photos réalisées. Par contre je réaliserai l’ensemble des photos que vous souhaitez sans distinction.
Le grand groupe, lui concerne la totalité des personnes présentes à votre mariage. Suivant le cas et le lieu la photo de groupe peut être réalisée d’une façon très officielle sur des gradins mobiles, soit d’une façon informelle en s’adaptant au mieux à la configuration des lieux.
Elle se réalise suivant le cas entre mairie et église ou à la sortie de l’église ou encore pendant le cocktail.
Le cocktail ou vin d’honneur est encore l’occasion de réaliser un certain nombre de photos. L’ouverture du buffet par les mariés, les invités, les enfants, les mariés avec leurs invités et particulièrement avec ceux qui vous quittent avant le repas. Suivant votre souhait il y a aussi le lancement du bouquet que toutes les célibataires attendent avec impatience. Je suis également à l’affut de tout évènement, anecdote ou demande de vos parents et invités.
Enfin dernière ligne droite, la soirée. De l’entrée des mariés dans la salle accueillis par tous vos invités à l’ouverture du bal je suis là pour immortaliser les jeux avec fous rires et émotions, les danses, la fontaine de champagne, l’arrivée et la découpe du gâteau sans oublier le tour des tables et tous les petits et grands évènements qui peuvent se passer tout le long de cette soirée.
Le tout dernier moment où je peux intervenir est le lendemain pour le « Brunch ». Le dernier jour du mariage où les proches et amis encore présents se retrouvent pour un dernier repas avant de partir chacun de son côté.
Basé à Achères la Forêt petit village proche de Fontainebleau, je me déplace principalement en seine et marne, mais mon espace de travail s’étend largement sur le Loiret, l’Yonne, l’Essonne, le Val de Marne et l’Aube. Suivant le travail demandé je peux élargir cette espace à d’autres lieux.