Séance Trash The Dress

Trash The Dress

Depuis quelques années une nouvelle séance photo est proposée aux mariés « la séance Trash The Dress »

Si à l’origine l’esprit était de détruire la robe de la mariée lors d’une séance photo, aujourd’hui l’idée est plus de réaliser des photos avec la tenue du mariage dans des conditions plus extrêmes et lieux moins traditionnels.

Dans un style Photo de Mode, Glamour, Romantique voire « Déjanté », les photos sont réalisées dans un endroit choisi par les mariés.

Décontractée la séance se fait quelques jours, mois ou années après le mariage. C’est le prétexte de réaliser des photos hors du commun, originales et uniques et que la sagesse et la solennité du jour J ne permettaient pas.

Elles peuvent être réalisées à l’occasion de l’anniversaire du mariage, ou juste pour le plaisir de passer un très bon moment détendu et convivial.
Il appartient à vous seul d’en définir les limites. Juste un lieu insolite où les tenues risquent plus ou moins de se salir, à la folie absolue ou la robe sera fortement dégradée.

Pour information :
L’origine de cette nouvelle séance viendrait des Etats Unis plus particulièrement de Las Vegas en 2001 ou le photographe John Michael Cooper, lassé de réaliser constamment les mêmes photos traditionnelles  a proposé à ses clientes de les faire poser après leur mariage dans un univers excentrique et décalé tout en faisant subir les pires outrages à leur tenue.

Toute fois l’idée première viendrait d’une série télévisée « sunset beach » en 1998 ou le personnage de Meg Cummings se jette dans l’océan vêtu de sa robe de mariée après la rupture de son mariage.
Pour ma part, je suis comme monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, je pratique ce style de photos depuis de nombreuses années, souvent lié aux lieux choisis, à l’environnement ou encore aux conditions météorologiques.

Si vous êtes tenté par ce type de photos, je suis à votre écoute pour organiser votre séance et réaliser les photos dont vous avez envie.