Scolaire

La Photo Scolaire

Photographe Scolaire est une spécialité à part entière. Voici maintenant plus de trente ans que je la pratique d’une façon artisanale.
Je me suis particulièrement spécialisé de la Maternelle à l’Elémentaire et de préférence dans de petites et moyennes structures.
C’est une tranche d’âge ou spontanéité et curiosité sont encore présents, là où l’arrivée du photographe reste  un évènement important.
C’est aussi là ou la Photo Scolaire à son importance pour le souvenir, le plaisir pour les enfants de montrer et d’offrir sa photo et la fierté des parents.
Souvent on me demande combien de temps je vais passer à photographier les enfants. Si je peux donner une estimation pour les classes élémentaires, il est beaucoup plus difficile de l’évaluer précisément pour les classes maternelles.
Les jeunes enfants, surtout en Petite Section ont besoin d’être rassurés, il faut prendre le temps de leur parler, de dialoguer avec eux, voire de refaire ultérieurement la photo quand les copains plus téméraires  se sont fait photographier.
Coté pratique j’essaie d’adapter ma venue aux contraintes de l’école. Présence de tous les enseignants, de leur disponibilité et de l’organisation.
Le choix de la composition de la pochette est étudié avec le directeur et les professeurs. Prévoir une pochette adaptée à la demande des parents, mais aussi à leur pouvoir d’achat.
Pour ma part, je préconise toujours une pochette modeste, mais accessible à tous, plus qu’une pochette prestigieuse mais que certains parents ne peuvent pas acquérir. Il faut penser à la frustration de l’enfant qui ne pourra pas avoir comme tous ses copains la sacro sainte Photo de Classe.
Je ne perds pas de vue que la Photo Scolaire a son côté financier. Les parents doivent être satisfaits  par un rapport qualité émotion prix, l’école par cette aide financière pour aider à finaliser un projet ou des activités et pour le photographe qui doit vivre de son travail.
Voilà ma philosophie et ma façon de travailler la Photo Scolaire.
Vous êtes enseignant, responsable d’un établissement scolaire ou parent d’élève, et vous souhaitez voire le travail que je fais, n’hésitez pas à me contacter.
Pour information je travaille de préférence sur la Seine et Marne, le Loiret, l’Essonne, l’Yonne et le Val de Marne.
Le formulaire ci-dessous est à votre disposition pour un premier contact.

 

Votre nom (obligatoire)

Votre Prénom (obligatoire)

Votre Fonction

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Etablissement concerné

Nom de l'établissement

Coordonnées de l'établissement

Je souhaite être contacte de préférence le
 Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi

Créneau horaire pour me contacter de préférence

Nombre de classes

Nombre d'élèves

Période ou vous souhaitez faire réaliser les photos scolaires

Année scolaire
 2014/2015 2015/2016

Votre message

captcha