FAQ

Foire Aux Questions

Cette page est destinée à répondre aux questions que vous pouvez vous poser et aux quelles nous avons déja apporté une réponse. Cette page s’enrichie en fonction de vos demandes.
Si vous ne trouvez pas sur cette page la réponse à votre question ou que la réponse ne vous parait pas suffisamment pertinente vous pouvez nous adresser votre question grâce au formulaire en bas de cette page.


 

Réservation:

1) QUESTION : a quel moment doit on réservé Bray Photo pour des photos de mariage
  REPONSE: en général  entre 6 mois et 1 an dès que la date du mariage est définitivement arrêté, même si les horaires et l’organisation de la journée ne sont pas défini.

2) QUESTION : Acceptez vous les réservations pour des photos de Mariage en dehors des créneaux recommandés.
  REPONSE : Avant un an c’est toujours possible si vous êtes sur que votre date sera validée le moment venu. Après 6 mois, cela dépend de ma disponibilité et de la possibilité de préparer avec les mariés le bon déroulement de ma prestation.

3) QUESTION : peut on venir à l’improviste vous voir ou pour  se faire photographier
  -REPONSE : Que ce soit pour un simple entretien ou pour une prise de vue, je ne reçois que sur rendez-vous. Je peux me rendre disponible à votre convenance suivant mon emploi du temps, que ce soit en semaine ou le week-end et les horaires sont également modulable. N’hésitez pas à me contacter 

Prise de vue:

1) QUESTION : Pouvez vous faire les prises de vues à domicile
  -REPONSE : Tout dépend du type de prise de vue, mais en général c’est possible. Je peux déplacer tout ou partie de mon studio. Je principal obstacle est la place disponible pour aménager l’espace qui servira de studio. La photo en ambiance ou la photo avec fond ne demande pas le même volume à aménager. En général je me déplace avant d’organiser une séance à domicile.

Mariage:

1) QUESTION : combien de mariage prenez vous par jour.
  -REPONSE : Je me consacre à un seul mariage par jour, pour être le plus disponible et réactif aux demandes des Mariés.

2) QUESTION : Présentez vous les photos le soir du Mariage.
  -REPONSE : Je l’ai pratiqué à l’époque de la photo argentique, depuis l’avènement du numérique pour moi depuis une dizaine d’année je préfère consacrer mon temps à réaliser les photos, elles seront visible ultérieurement sur internet dans un site sécurisé avec code d’accès.

3) QUESTION: quel est votre secteur géographique ou vous vous déplacez pour un mariage.
  -REPONSE: Je travaille essentiellement sur la seine et marne, l’Yonne, le Loiret, l’Aube, l’Essonne et le Val de Marne ce qui représente déjà un vaste territoire. Mais à la demande et suivant les cas je peut me déplacer au delà de ces limites sans problème.

4) QUESTION : comment présentez vous les photos du Mariage.
  -REPONSE : Les photos sont présentées quelques jours après le mariage sur un site internet sécurisé avec code d’accès. Elles restent présente pendant une durée de quatre mois. Les personnes qui le souhaitent peuvent à loisir les visionner et les commander sans avoir à passer par votre intermédiaire et les reçoivent directement par poste.

5) QUESTION : comment peut on avoir le code d’accès pour visionner les photos d’un mariage.
  -REPONSE : Je donne aux mariés des cartes à distribuer, elles comportent tous les renseignements pour accéder aux photos de leur mariage. C’est eux qui sont habilités à transmettre ces informations. Je peux à leur demande transmettre ces codes par mail.  Dans tous les cas ce sont les mariés qui gèrent l’accès à leurs photos.

Portrait:

1) QUESTION : A quel moment peut ont réaliser les photos de future maman
  -REPONSE : Quand la future maman commence à avoir de jolies formes de maternité. En général entre 6 et 8 mois cela dépend de chaque femme. Surtout la femme enceinte doit se sentir allaise pour se mouvoir et bouger sans trop de difficultés. Ont peut sans risque aller presque jusqu’au terme de la grossesse en restant prudent, mais la jeune femme est plus fatiguée, et d’autres préoccupations sont à l’ordre du jour.

Livres:

1) QUESTION : peut on choisir les photos à mettre dans notre livre de mariage
  -REPONSE : Pour réaliser les livres ce sont les mariés qui font la sélection des photos à inclure dans les livres. Je suis là pour les aider dans leur choix. Le nombre varie en fonction du type de livre et du nombre de pages. Les mariés peuvent me donner des indications sur l’importance des photos et éventuellement les modifications à réaliser.

2) QUESTION : Peut on voir le livre avant son tirage
  -REPONSE : Suivant le choix des personnes la maquette du livre  peut être en tout ou partie vue avant son tirage définitif. Des corrections peuvent être apportées sur la maquette jusqu’à sa validation. Après  il n’est alors plus possible de réaliser la moindre modification. 

Agrandissements et Tirages:

1) QUESTION : Peut on avoir des agrandissements et des tirages quand vous avez réalisé un mariage.
  -REPONSE : Je peux à votre convenance et même plusieurs années après réaliser tirages agrandissements voire montage de toutes les photos prises lors d’un mariage. Toutes les photos mêmes celles non retenues sont soigneusement archivées et visibles sur rendez-vous.

 

 

 

 

 


Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

merci de rédiger votre question

captcha